Enter your keyword

Notre équipe

Palais Belvédère

medifar equipe professionnelle

NOS ÉQUIPES
GENTILLESSE & COMPÉTENCES

Signataires de la charte « Bien vivre, bien accompagner »

medifar-residence-retraite-equipe

BIEN VIVRE
EN RÉSIDENCE

C’EST RECEVOIR TOUTE L’ATTENTION, LA CHALEUR ET L’ÉCOUTE QUE L’ON MÉRITE. Sur ce postulat, la direction du Palais Belvédère, a souhaité fédérer toutes ses équipes autour de la charte porte-drapeau, une charte qui décrit et qui forme au développement d’un nouveau regard sur l’accompagnement. C’est sur l’ensemble de nos activités au niveau du réseau Medifar : nos EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), notre établissement de soins de suite pédiatrique, et l’ensemble de nos équipes d’ambulanciers, que nos équipes sont toutes et individuellement signataires de la charte « BIEN VIVRE, BIEN ACCOMPAGNER… »

medifar-residence-retraite-equipe
medifar equipe professionnelle

NOS ÉQUIPES
UNE ÉCOUTE DE TOUS LES INSTANTS

Les petits maux de la vie de tous les jours trouvent le plus souvent une solution simple et rapide grâce à une écoute bienveillante et attentive. La maison de retraite Palais Belvédère maintient ainsi une grande qualité relationnelle entre les équipes soignantes, les animateurs et les résidents, basée sur la confiance et le respect. Les attentes de chacun sont prises en compte en fonction de leur parcours de vie, leur individualité, leurs goûts, leurs différences culturelles ou religieuses. Chacun des membres de la Résidence Palais Belvédère s’engage à écouter car c’est comprendre les besoins, c’est évaluer et c’est aussi détecter des maux qui pourraient passer inaperçus.

medifar-residence-retraite-equipe
medifar equipe professionnelle

DE VÉRITABLES
LIENS TISSÉS

Accompagner son prochain, c’est l’écouter, c’est le comprendre, c’est évaluer ses besoins et les satisfaire au mieux de nos possibilités. L’affection que les membres de l’équipe présente dans la résidence de retraite Palais Belvédère portent aux résidents n’est pas à sens unique et de vrais liens sont tissés au fil du temps avec tendresse et sincérité. Notre charte est le gage d’un partage de valeurs communes, clairement identifiées : l’ADN d’un état d’esprit basé sur la qualité du service et la gentillesse de nos équipes. Directeur, médecin, infirmières, psychologues, aides-soignants, secrétaire, gouvernante, agents hôteliers, animatrice, chefs cuisiniers, psychomotriciens, kinésithérapeutes, coiffeurs, sont présents dans la résidence Palais Belvédère car l’accompagnement des résidents est un travail d’équipe. Nous attachons un vif intérêt à la formation de notre équipe. L’ensemble du personnel de la maison de retraite, située au sein de la ville de Grasse et du village de Mouans Sartoux dans les Alpes Maritimes (dept 06), reçoit des formations internes et externes des plus pointues, assurées en continu par la psychologue et le médecin.